une minuscule journée à Marseille pour une expertise sans grand intérêt et je m'emballe... : à moi le trajet avec la meilleure playlist du monde vissée aux oreilles ! le déjeuner sur la plage ! le soleil ! les pieds dans l'eau ! la terrasse sur le vieux port avé les lunettes de soleil !
au lieu de tout ça (j'ai quand même eu la meilleure musique du monde et le déjeuner sur la plage, je vous rassure...) :
le seul soleil auquel j'ai eu droit m'a juste emmerdée parce que ça cogne sec derrière les vitres du TGV et ça oblige à garder les lunettes de soleil ! ce n'est qu'à partir d'Aix en Provence que les nuages ont pris le dessus (le monde à l'envers, j'vous l'dis moi !).
j'ai quand même pas lâché ma pizza sur la plage des catalans (avec la charmante compagnie du copain de classe d'il y a + de 20 ans en prime !), quelques rayons de soleil ont quand même daigné intervenir pour satisfaire mes attentes et je les remercie chaleureusement (hi hi hi).
plus tard le vieux port sous la flotte ça veut dire café en terrasse mais abrité (un petit flash back à la terrasse de la Samaritaine).
la remontée vers la gare st charles accompagnée par les minis bruits d'Abel et l'adorable conversation de Julie : donc détour par la boutique de souvenirs qui m'a tendus les bras sur la cannebière : bonbons, gateaux et chocolats façon "vintage" mais surtout les montécaos pour le clin d'oeil !
mais même grise Marseille m'a gardée bleue...
jeudi 16 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire